Épilation du visage : ce qu’il faut faire et ne pas faire
Épilation du visage : ce qu’il faut faire et ne pas faire
Se débarrasser des poils indésirables du visage ne devrait pas être compliqué et inutilement douloureux. L’épilation corporelle, en particulier celle du visage, est un choix personnel. Que vous préfériez une pilosité abondante ou inexistante, sachez que vous avez notre soutien. Si vous optez pour l’épilation du visage, voici ce que vous devez savoir avant de commencer.
Les méthodes d’épilation du visage vont de l’épilation à la cire, au fil et au sucre en passant par les crèmes dépilatoires et la bonne vieille pince à épiler. Chaque méthode vient avec son lot de conseils et d’astuces à prendre en considération. Avant de commencer, jetez un coup d’œil à notre liste de choses à faire et à ne pas faire lors d’une épilation du visage pour avoir une idée générale des étapes de l’épilation à la maison, surtout si c’est votre première fois.
L’épilation du visage : ce qu’il faut faire
- Tenez compte de votre type de peau avant de choisir un produit.
Avez-vous la peau sensible? La peau sèche? Un mélange des deux? Il est important de parler de votre type de peau, car si vous utilisez des méthodes d’épilation comme la cire sur votre visage, votre peau peut être sujette à des irritations et ne pas aimer le contact avec le produit. Pour les peaux sensibles, essayez les bandes de cire Veet® ProfessionalMC Visage, ligne du bikini et aisselles, peaux sensibles, avec huile d’amande, connue pour ses propriétés apaisantes. - Exfoliez votre peau au préalable.
Éliminez toutes les impuretés de votre visage au moins 24 à 48 heures avant la séance d’épilation. Vous ne voulez pas que les impuretés s’accumulent autour de vos follicules avant l’épilation. Il convient de le répéter : exfoliez-vous un jour ou deux au préalable, mais pas une heure ou deux avant. - Nettoyez votre visage.
Le jour de votre épilation à la maison, veillez à bien nettoyer votre visage. Il n’est pas nécessaire de le faire de manière intensive ou pendant longtemps, mais, tout comme l’exfoliation, le nettoyage contribuera à éliminer toute accumulation d’impuretés. - Hydratez votre peau 24 à 48 heures après.
Hydrater son visage est toujours une bonne idée, mais c’est encore plus vrai si vous utilisez l’épilation à la cire pour vous débarrasser des poils indésirables. Avec l’épilation à la cire, vous retirez et arrachez les poils directement du follicule d’une manière qui a un impact sur la peau, il est donc important d’utiliser un FPS pour la protéger. Les lingettes finition parfaite Veet® sont incluses dans chaque boîte de cire Veet pour aider à éliminer l’excès de cire et à hydrater la peau.
Après l’épilation, utilisez une crème hydratante avec FPS ou appliquez une crème solaire avant votre crème hydratante. Bref, veillez à protéger votre peau après l’épilation du visage. - En prime : appliquez de la glace.
L’épilation peut parfois laisser la peau un peu rouge. Réduisez les rougeurs ou l’enflure avec de la glace. Si vous ne voulez pas utiliser de glace, essayez un rouleau en jade ou en quartz propre qui a été placé au congélateur pendant au moins 10 minutes pour obtenir une sensation de fraîcheur sur votre peau.
L’épilation du visage : ce qu’il ne faut pas faire
- Exposez-vous aux rayons du soleil.
Même si vous avez mis un FPS après l’épilation, évitez d’exposer votre visage à la lumière directe du soleil. Votre peau est très sensible, quelle que soit la méthode que vous avez choisie, alors protégez-la en vous couvrant d’un chapeau, d’un FPS ou en évitant toute exposition au soleil. - Épilez votre visage pendant les poussées d’acné.
Avoir un bouton, c’est désagréable pour tous, et c’est le plus cruel des châtiments de constater que les éruptions surviennent après l’adolescence, à l’âge adulte. Cela dit, en cas de poussée d’acné, il est préférable d’éviter toute épilation si l’acné se situe près de la zone d’épilation. Si vous vous épilez à la cire, vous risquez de faire éclater les boutons et de laisser une cicatrice. - Prévoyez des soins du visage après l'épilation.
Même s’il s’agit seulement de l’épilation de votre lèvre supérieure, essayez de ne pas recevoir de traitement facial (ou de faire votre propre traitement) après l’épilation. Votre peau est sensible après l’épilation. Tout traitement supplémentaire peut causer de l’irritation. - Sautez les soins après l’épilation.
Essayez une compresse froide pour minimiser l’irritation et les bosses, ou une compresse chaude pour limiter les poils incarnés. Hydratez la peau 24 heures après l’épilation avec une crème hydratante qui ne provoquera pas de nouvelles irritations ou rougeurs. - En prime : épilez-vous en dehors de votre horaire.
Nous comprenons la tentation, mais ne vous épilez pas en dehors de l’horaire que vous vous êtes fixé. Respectez-le. Pour l’épilation à la cire, assurez-vous que vos poils sont suffisamment longs avant de les retirer.
* Assurez-vous que ce produit vous convient. Lisez et suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette avant de l’utiliser.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR
Ne ratez pas cette promo!
SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.