Choses A Faire Ou A Eviter Apres Une Cire

Choses A Faire Ou A Eviter Apres Une Cire

Choses A Faire Ou A Eviter Apres Une Cire

Choses à faire ou à éviter après une cire

Épilation : Choses à faire ou à éviter après une cire

L’application de cire est l’une des techniques d’épilation les plus populaires et bien que les résultats du traitement nous laissent généralement avec ce que nous voulons — une peau lisse, sans poils — nous devons prendre soin de ces zones correctement pour éviter toute gêne possible, des bosses rouges ou même une infection.

Il y a toute une liste de choses que vous pourriez essayer d’éviter après l’application de cire parce que votre peau est plus sensible après le traitement. Tout d’abord, essayez d’éviter la chaleur, comme les bains chauds, les hammams, les saunas et les jacuzzis pendant 24 heures, car cela peut aggraver la peau. Pour aider à fermer les pores, vous pouvez essayer d’utiliser un hydratant à base d’arbre à thé régulièrement. Nettoyer la peau après une cire est très important, car les follicules pileux sont laissés ouverts, vous laissant vulnérable à l’infection.

Si vous ressentez une irritation après l’application de cire sur une jambe ou la ligne de bikini, il peut être préférable d’éviter les frottements sur la zone ciblée en portant des vêtements amples et des sous-vêtements en coton, ce qui permettra à la zone de respirer. Les vêtements amples s’avèrent également utiles en aidant à limiter la transpiration après l’application de la cire, car la transpiration offre le lieu de reproduction idéal pour les germes et peut causer des éruptions cutanées, des irritations, des rougeurs et des poussées.

C’est également une bonne idée d’éviter d’utiliser des produits désodorisants et parfumés sur la zone affectée pendant au moins 24 heures après le traitement, car cela peut aggraver la peau.

Quelques jours après l’application de la cire, essayez d’exfolier doucement votre peau plusieurs fois par semaine pour éliminer la peau morte, ce qui peut aider à prévenir les poils incarnés. Assurez-vous de garder votre peau hydratée et nourrie en ajoutant un hydratant à votre routine quotidienne de soins de la peau.

La repousse commence généralement environ une semaine après la séance de cire initiale. Il est bon d’éviter le rasage entre les rendez-vous d’application de cire, car cela perturbe le cycle de croissance des poils. Cela dit, assurez-vous de laisser pousser un peu les poils pour que votre corps soit en parfait état pour votre prochaine application de cire. Pour un maximum de 28 jours de douceur, vérifiez nos cires VeetMD pour trouver le produit qui vous convient le mieux.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR

Ne ratez pas cette promo!

SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.