
Se préparer pour la semaine de relâche : quand et comment appliquer la crème dépilatoire à vaporiser
Se préparer pour la semaine de relâche : quand et comment appliquer la crème dépilatoire à vaporiser

Crèmes dépilatoires à vaporiser : un guide pour une peau parfaite pendant la semaine de relâche
La semaine de relâche est à vos portes! N’oubliez pas votre crème solaire, préparez votre liste de lecture de vacances et rappelez-vous que, pour être bien dans votre peau en vacances, il est essentiel de définir vos propres normes de bien-être.
Si une peau lisse et prête pour la plage fait partie de vos projets, optez pour une autre méthode que le rasoir afin d’éviter les bosses et les repousses qui démangent. Et si l’épilation à la cire ne vous convient pas, pourquoi ne pas essayer la crème dépilatoire à vaporiser? C’est une solution rapide et sans tracas pour obtenir la peau lisse et douce dont vous rêvez.
Voyons pourquoi la crème dépilatoire à vaporiser est si efficace et pourquoi elle pourrait devenir votre méthode d’épilation préférée!
Quatre avantages des crèmes dépilatoires à vaporiser

Voici quatre raisons de choisir une crème dépilatoire à vaporiser plutôt que d’autres méthodes d’épilation.
1. Pour une épilation simple et rapide
À l’approche de la semaine de relâche, votre liste de tâches doit certainement s’allonger.
Contrairement à la cire ou au rasage, qui peuvent parfois être fastidieux, cette méthode d’épilation vous permet une application rapide : vaporisez, attendez et rincez en quelques minutes. Vous aurez ainsi plus de temps pour préparer vos valises, faire votre enregistrement pour votre vol et gérer tout ce qui est sur votre liste!
2. Idéales pour les zones difficiles à atteindre
Nous sommes toutes passées par là, à nous contorsionner comme un origami humain devant le miroir de la salle de bains pour atteindre chaque petit poil.
Les crèmes dépilatoires à vaporiser pour femmes sont souvent équipées d’un embout de vaporisation, idéal pour atteindre les zones difficiles d’accès, comme l’arrière des jambes ou le bas du dos, sans avoir à faire de contorsions!
3. Finies les entailles et les coupures
Un bandage à la cheville n’est certainement pas l’accessoire tendance à porter lors d’une fête à la plage! Les crèmes dépilatoires à vaporiser vous évitent les entailles et coupures souvent causées par le rasage.
4. Offrez à votre peau une formule délicate
La crème dépilatoire à vaporiser VeetMD ProfessionalMC* contient de l’aloe vera et de la vitamine E, des ingrédients reconnus pour leurs propriétés apaisantes, vous offrant ainsi une peau lisse d’apparence saine. De plus, la repousse de vos poils sera plus douce!
Comment appliquer la crème dépilatoire à vaporiser

La crème dépilatoire à vaporiser est facile à utiliser, mais en suivant quelques étapes clés, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Voici comment optimiser l’utilisation de votre crème :
Étape 1 : Préparez votre peau
Préparez bien votre peau avant l’épilation. Cela vous permettra d’obtenir des résultats plus lisses et durables, tout en améliorant l’efficacité du produit.
Commencez par prendre une douche ou un bain chaud pour ouvrir les pores de votre peau, assouplir les poils et permettre à la crème dépilatoire à vaporiser de bien agir.
Profitez-en pour exfolier délicatement votre peau à l’aide d’un louffa ou d’un gommage doux afin de retirer les cellules mortes. Le produit sera ainsi mieux absorbé.
Et voilà, vous êtes prête pour l’épilation!
Étape 2 : Vaporisez uniformément
Secouez la bouteille de crème dépilatoire à vaporiser et maintenez-la à quelques centimètres de votre peau. Appliquez une fine couche uniforme sur la zone désirée et le produit commencera à agir en seulement deux minutes. Ne frottez pas le produit, laissez-le simplement agir sur votre peau.
Si vous remarquez des zones sèches, appliquez une couche supplémentaire, mais évitez de trop en appliquer. Normalement, une petite quantité suffit.
Étape 3 : Surveillez le temps
Suivez les instructions se trouvant sur le produit, qui conseillent de laisser la crème dépilatoire à vaporiser agir de cinq à dix minutes. Évitez de dépasser ce délai, particulièrement si vous avez la peau sensible. Un temps d’application trop long peut provoquer des irritations, ce qui est loin d’être idéal pour profiter pleinement de votre semaine de relâche!
Gardez à l’esprit que le temps d’attente peut varier en fonction du type de poils. Si vos poils sont épais, vous devrez peut-être laisser le produit agir jusqu’au temps maximal recommandé. Si vos poils sont plus fins, un temps d’attente plus court sera suffisant. L’important est de trouver ce qui vous convient le mieux.
Étape 4 : Enlevez le produit et rincez
Utilisez une débarbouillette humide pour enlever délicatement la crème. Vous remarquerez que les poils se détachent au fur et à mesure. Rincez ensuite votre peau à l’eau tiède pour éliminer tout résidu de crème, puis séchez-la en tapotant doucement avec une serviette (évitez de frotter!).
Envie de résultats encore plus impressionnants? Essayez ces soins pré- et post-épilation pendant vos vacances!

Même en vacances, prendre soin de votre peau avant et après l’épilation permet de conserver sa douceur et son éclat. Ces astuces pratiques, idéales pour les voyages, vous permettront d’optimiser votre routine d’épilation, quel que soit l’endroit où votre semaine de relâche vous mènera!
Soins avant l’épilation
- Exfoliez-vous avec les moyens du bord. Vous avez oublié votre exfoliant? Pas de souci! Utilisez une débarbouillette humide ou une serviette de l’hôtel pour exfolier délicatement votre peau. Cela aide à retirer les cellules mortes et à préparer votre peau pour une meilleure épilation.
- Hydratez-vous à l’intérieur comme à l’extérieur. Buvez beaucoup d’eau pendant la journée pour maintenir une peau douce d’apparence saine. Après une exposition au soleil ou une baignade, appliquez une crème hydratante légère pour nourrir votre peau sans laisser de sensation collante.
- Commencez par prendre une douche. Si vous êtes allée à la piscine ou à la plage, assurez-vous de rincer le sel, le sable ou le chlore avant d’appliquer votre crème dépilatoire à vaporiser.
Soins après l’épilation
- Appliquez une lotion apaisante. Gardez à portée de main une lotion de voyage à base d’aloe vera ou de vitamine E pour apaiser votre peau après l’épilation.
- Évitez l’exposition directe au soleil. Comme la peau est plus sensible après l’utilisation d’une crème dépilatoire à vaporiser, optez pour des vêtements couvrants ou restez à l’ombre.
- Optez pour des tenues légères. Privilégiez des vêtements légers et respirants comme des robes d’été fluides, des chemises en lin et des shorts en coton pour éviter les irritations et les frottements sur votre peau fraîchement épilée.
- Prenez une pause de l’exfoliation. Après l’épilation, évitez les gommages ou les produits et outils exfoliants pendant 24 heures pour prévenir les irritations.
Si vous vous envolez pour le paradis pendant la semaine de relâche, pourquoi ne pas choisir la méthode d’épilation la plus simple possible? Une crème dépilatoire à vaporiser est la solution parfaite à emporter : rapide, pratique et idéale pour une peau lisse, peu importe votre destination. Pour se sentir bien dans sa peau, il faut avant tout définir ses propres normes en matière de soins, en fonction de son mode de vie.
Bon voyage (et pensez à emporter votre crème solaire)!
* Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions avant d’utiliser ce produit.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR
Ne ratez pas cette promo!
SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.