La douche après la cire - Ce que vous devez savoir
La douche après la cire - Ce que vous devez savoir
L’épilation à la cire est l’une des meilleures façons d’enlever les poils indésirables et de les empêcher de repousser pendant plusieurs semaines. Toutefois, comme pour toutes les méthodes d’épilation, vous devez suivre quelques règles, sans quoi vous pourriez vous retrouver avec des bosses disgracieuses sur la peau. Dans cet article, nous parlerons de la possibilité de prendre une douche avant de vous épiler à la cire, du délai à respecter entre l’épilation à la cire et le bain ou la douche, et de ce qui arrive à votre peau si elle n’est pas bien hydratée après en avoir retiré les petits poils agaçants.
Qu’arrive-t-il si vous ne vous exfoliez pas avant de vous épiler à la cire?
Vous pourriez subir des effets secondaires très désagréables, comme de l’acné et des poils incarnés. Il est donc important de garder votre peau lisse et exfoliée pour éviter l’apparition de bosses ou l’irritation. Cela pourrait s’avérer difficile, car vous devez vous assurer que votre peau n’est pas trop sèche avant de vous épiler à la cire, sans quoi vos poils résisteront plus que nécessaire. Et si votre peau est trop grasse ou couverte de sueur, les bandelettes n’y adhéreront pas aussi bien non plus!
Donc, souvenez-vous : Il faut toujours s’exfolier avant l’épilation à la cire!
Puis-je prendre une douche ou un bain après l’épilation à la cire?
Vous pouvez prendre une douche après l’épilation à la cire; cela vous aidera à vous débarrasser des petites bosses qui pourraient apparaître quand les poils repousseront. Si vous tardez à prendre une douche, vous pourriez vous retrouver avec des petits poils rebelles ou des poils incarnés. Utilisez de l’eau tiède et un savon naturel environ deux heures après l’épilation à la cire. Frottez doucement la zone avec un linge ou une éponge louffa jusqu’à ce que toutes les traces de résidus de cire aient disparu.
Il est préférable d’attendre au moins 24 heures après l’épilation à la cire avant de prendre un bain. La chaleur pourrait intensifier l’irritation et la rougeur post-épilation, assécher la peau et ouvrir vos pores (ce qui favorise l’apparition de poils incarnés).
Devriez-vous hydrater votre peau après l’épilation à la cire?
Après l’épilation à la cire, votre peau sera traumatisée. Elle ne sera pas seulement endolorie, elle pourrait aussi être rouge et irritée pendant les heures suivantes.
Alors, que devriez-vous faire? L’hydrater! C’est particulièrement important si vous avez une peau très sensible ou si vous vivez en région froide. Dans ces cas-là, la crème hydratante est nécessaire non seulement après votre rendez-vous, mais aussi au moins une fois par jour, jusqu’à ce que l’irritation disparaisse.
Débarrassez-vous de ces petites bosses en prenant une douche immédiatement après l’épilation à la cire.
Prendre une douche après l’épilation à la cire est important pour retirer les restes de cire et les peaux mortes. Cela contribuera à prévenir les poils incarnés et l’apparition de bosses, tout en gardant votre peau fraîche et lisse. Pour la douche qui suit l’épilation à la cire, le plus tôt est le mieux!
Utilisez notre outil outil Trouvez votre VeetMD* pour découvrir notre vaste gamme de produits et choisir le produit Veet qui vous convient le mieux.
*Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions avant d’utiliser ce produit.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR
Ne ratez pas cette promo!
SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.