Guide Veet pour débutant.e.s sur l’épilation des poils pubiens à domicile

Guide Veet pour débutant.e.s sur l’épilation des poils pubiens à domicile

Un groupe de femmes en sous-vêtements posant joyeusement.

Vous aimeriez arborer une région pubienne sans poils, mais vous ne savez pas par où commencer? L’épilation des poils pubiens ne devrait pas être une tâche décourageante! En fait, elle devrait faire partie de votre routine de soins de la peau ou de votre cycle d’épilation.

Que vous utilisiez la cire, la crème dépilatoire ou le rasage, certaines astuces s’appliquent à chaque méthode. Si vous choisissez la cire, il y aura temporairement un certain inconfort. Acceptez-le maintenant et vous vous en porterez mieux!

Ci-dessous, nous vous donnerons toutes les informations de Veet pour les débutant.e.s qui souhaitent s’épiler les poils pubiens, incluant ce qu’il faut savoir à l’avance, afin que vous puissiez prendre votre propre décision et vous sentir à l’aise dans votre corps.

Ce qu’il faut savoir avant de s’épiler les poils pubiens

Nous voulons que vous soyez prêt.e avant de vous lancer dans cette aventure. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces éprouvées pour vous préparer.

  1. Décidez d’une méthode d’épilation.Épilation à la cire, rasage ou crème dépilatoire? Chaque méthode a ses propres avantages et peut être mieux adaptée aux peaux sensibles ou sèches. Vous vous demandez peut-être si la cire Veet enlève les poils à la racine. La réponse est « oui ». L’épilation à la cire arrache le poil du follicule, c’est-à-dire à la racine, et dure donc plus longtemps — jusqu’à 28 jours pour être exact. Le rasage et les crèmes dépilatoires enlèvent les poils à la surface et non au niveau du follicule, ce qui signifie que vous risquez de moins souffrir que lors d’une épilation à la cire.
  2. Programmez la fréquence d’épilation des poils pubiens.Cela va de pair avec votre méthode. Si vous optez pour le rasage ou la crème dépilatoire, vous devrez vous épiler à nouveau au bout de quelques jours, et non au bout de quelques semaines comme pour l’épilation à la cire. Veillez à ne pas vous épiler avant que les poils aient atteint au moins 6 mm.
  3. Nettoyez et exfoliez.Retirez les poils sur une peau propre. Nettoyez soigneusement la zone des poils pubiens de 24 à 48 heures avant l’épilation et procédez à une exfoliation pour retirer les cellules mortes et la saleté.
  4. Priorisez les soins post-épilatoires.Les soins après l’épilation sont tout aussi importants que les préparatifs. Ne vous exposez pas au soleil juste après l’épilation. Si vous devez aller au soleil, assurez-vous de porter un écran solaire. Hydratez votre peau 24 heures après l’épilation. Votre peau aura besoin d’être nourrie!

Un guide étape par étape sur l’épilation des poils pubiens

  • Choisissez votre méthode d’épilation de poils pubiens. Vous hésitez entre plusieurs méthodes? Essayez la trousse de crème dépilatoire Maillot intégral Veet® ProfessionalMC*, une crème dépilatoire conçue pour éliminer les poils tenaces.
  • Préparez la zone. Utilisez un produit nettoyant ou exfoliant la veille. 
  • Appliquez le produit sur la zone, puis retirez-le.
  • Retirez les poils par sections.
  • Rincez l’excédent de produit. Utilisez une serviette chaude pour enlever délicatement l’excédent de produit. Vous pouvez également utiliser les lingettes finition parfaite. S’il reste des poils après l’épilation à la cire, utilisez une pince à épiler.
  • Appliquez une crème hydratante sur votre peau 24 heures après l’épilation. Utilisez votre crème hydratante ou votre huile apaisante préférée pour réhydrater la zone.

* Assurez-vous que ce produit vous convient. Lisez et suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette avant de l’utiliser.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR

Ne ratez pas cette promo!

SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.