Mode d’épilation avec un minimum de douleur
La cire a parfois une réputation un peu dure, conduisant certaines personnes à opter pour le rasoir à la place. Mais utiliser une cire épilatoire ne doit pas être un douloureux processus, et ça offre en fait de nombreux avantages sur le rasage, que nous allons explorer ci-dessous. Les techniques modernes et des conseils simples peuvent rendre l’épilation beaucoup moins douloureuse, et nous sommes heureux de partager certains d’entre eux avec vous ici !
Faites-le proprement
Deux choses à prendre en considération lors du choix du meilleur temps pour faire votre cire maison sont 1) si vos poils sont à la bonne longueur et 2) où vous en êtes dans votre cycle mensuel. Si vos poils sont trop courts, alors la cire ne sera pas en mesure de s’agripper à ceux-ci, tirant la peau, mais pas les poils. De plus, votre seuil de douleur est à son plus haut juste après vos règles (et au plus bas juste avant), alors assurez-vous de bien planifier votre routine en conséquence !
Préparez-vous
La cire est non seulement efficace pour l’épilation — elle tire également des couches mortes de peau laissées à proximité. Cela signifie que c’est une bonne idée d’exfolier de près (mais pas trop près) préalablement. Le meilleur moment est d’environ 24 heures avant d’appliquer la cire. Juste avant d’appliquer la cire, vous devriez prendre un bon bain chaud pour ouvrir vos pores et follicules. Assurez-vous que votre peau soit sèche avant d’essayer d’appliquer la cire, comme l’eau peut affecter le bon fonctionnement de la cire.
Perfectionner la technique
Lorsque vous appliquez la cire, n’oubliez pas de respirer. Notre réaction naturelle à la douleur est d’inhaler brusquement, il est donc bon d’écouter le signal de notre propre corps ! Tirez votre peau tendue pour donner aux poils une sortie lisse et respirez profondément lorsque vous appliquez la cire. Bandes de cire VeetMD ProfessionalMC* rendent l’épilation à domicile aussi rapide et facile que possible — saisissez donc la languette et tirez dans le sens des poils tout en expirant.
Prenez soin de vous
Après avoir appliqué la cire, votre peau sera sensible — donc vous ne devriez rien faire pour l’irriter davantage, comme ajouter un exfoliant. La cire dépilatoire est un excellent exfoliant en soi, donc vous ne devriez pas en avoir besoin de toute façon ! Évitez également la chaleur et les déodorants forts.
Vous pouvez également essayer une solution d’élimination des poils différente et moins invasive comme les crèmes dépilatoires. Celles-ci agissent en dissolvant les poils aux racines, en leur permettant d’être simplement lavées avec la crème. Les effets ne durent pas aussi longtemps que la cire, mais pour ceux qui ont un très faible seuil de douleur, les crèmes d’épilation peuvent être une bonne solution alternative.
La meilleure façon de découvrir votre option la plus confortable est d’essayer différents produits Veet et de les comparer par vous-même.* Bonne chance, et n’oubliez pas de respirer !
*Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions avant d’utiliser ce produit.