Toute la vérité sur la pilosité faciale chez les femmes
Mythes et réalités sur la pilosité faciale féminine
Nous connaissons tous et toutes le dicton « Ne croyez pas tout ce que vous entendez ». Cela s’applique également aux poils du visage des femmes! Il existe de nombreux mythes et de nombreuses vérités en ce qui concerne la pilosité faciale féminine et son épilation. Vous équipe VeetMD de confiance vous dévoile tout ce qui se cache derrière ce sujet souvent méconnu.
MYTHE No 1 - Les femmes n’ont pas de poils sur le visage.
C’est totalement faux. Les femmes ont des poils sur le visage, tout comme les hommes, mais ils peuvent être moins visibles. Dans la plupart des cas, la pilosité faciale féminine est très fine et de couleur claire[1]. Si la vôtre est visible, n’en soyez pas gênée : elle est beaucoup plus fréquente que ce que l’on veut bien nous faire croire. Choisir d’épiler votre visage vous appartient! Si vous décidez de le faire, nous avons les produits VeetMD* qu’il vous faut!
MYTHE No 2 - Seules les femmes ayant certains types de peau ou de poils auront des poils sur le visage.
La pilosité faciale ne dépend pas du type de peau ou de poils. Cette fausse croyance vient du fait que certains teints et certaines couleurs de cheveux héréditaires rendent la pilosité faciale plus visible[2]. Cela ne signifie pas pour autant que ces femmes sont les seules à en avoir.
MYTHE No 3 - Si vous épilez votre visage, les poils repousseront plus foncés et plus épais.
En réalité, l’épilation des poils du visage ne modifie ni leur épaisseur, ni leur couleur, ni leur vitesse de croissance[3]. Les follicules pileux repoussent avec une pointe qui peut sembler plus épaisse, mais le poil est exactement le même qu’avant l’épilation[3]. Cela étant dit, si vous ressentez le besoin d’épiler votre visage, ne vous en privez pas!
MYTHE No 4 - La pilosité faciale féminine est le signe d’un déséquilibre hormonal.
C’est parfois vrai. Dans certains cas, un déséquilibre hormonal ou un trouble médical peut entraîner une croissance excessive de la pilosité faciale[2]. Toutefois, le fait d’avoir une pilosité faciale ne signifie pas que vous souffrez de l’un de ces problèmes. La plupart des femmes, si ce n’est toutes, ont des poils au visage. Si vous avez l’impression d’avoir une pilosité excessive, veuillez contacter votre fournisseur de soins de santé pour obtenir plus d’information.
MYTHE No 5 - La pilosité faciale chez les femmes n’apparaît que sur la lèvre supérieure.
Elle ne se limite pas à la région de la lèvre supérieure. Les femmes peuvent avoir des poils sur n’importe quelle partie de leur visage, y compris le menton, le cou et les joues[2]. Encore une fois, vous ne devriez pas en avoir honte. C’est tout à fait normal.
MYTHE No 6 Les femmes doivent se débarrasser de toute pilosité faciale.
Pourquoi les femmes devraient-elles se sentir obligées d’enlever leurs poils au visage? Des normes de beauté inatteignables ont été imposées aux femmes depuis des années. Mais il n’y a aucune raison de se conformer à ces « règles » si cela ne vous convient pas. Faites ce qui vous fait sentir confiante et bien dans votre peau. Si cela signifie éliminer vos poils, VeetMD est là pour vous accompagner.
En fin de compte, le choix de toute épilation vous appartient! Si vous souhaitez retirer vos poils, n’hésitez pas à jeter un œil à notre gamme de produits VeetMD * pour trouver le produit d’épilation du visage qui vous convient!
*Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire et suivre les directives figurant sur l’étiquette.
[1] https://www.healthline.com/health/excessive-or-unwanted-hair-in-women#_noHeaderPrefixedContent
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR
Ne ratez pas cette promo!
SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.