Pourquoi choisir la cire plutôt que le rasoir?

Pourquoi choisir la cire plutôt que le rasoir?

Un groupe de femmes étendues en rangée sur une plage, les jambes en l’air.

Pourquoi choisir la cire plutôt que le rasoir?

Vous vous souvenez sûrement de votre première expérience d’épilation et vous utilisez probablement encore régulièrement un rasoir. On ne vous en veut pas. Les rasoirs sont pratiques et font le travail sans demander trop d’effort. Bien que les rasoirs semblent être la meilleure option, il existe d’autres méthodes qui offrent plus d’avantages et qui méritent d’être découvertes. Par exemple, l’épilation à la cire demande un peu plus de temps, mais le fait que vous n’ayez pas à penser à vous raser jusqu’à quatre semaines signifie qu’au bout du compte vous économiserez temps et argent. Intéressez? Lisez la suite pour en savoir plus sur les raisons qui expliquent pourquoi l’utilisation de la cire pourrait devenir le choix idéal :

1. Les poils épilés à la cire sont plus doux que ceux enlevés à l’aide d’un rasoir*

En effet, les poils épilés à la cire sont retirés de la racine, plutôt que simplement coupés, ce qui assure une repousse plus douce que celle obtenue avec un rasoir. C’est la coupe des poils qui donne cette texture rigide après seulement quelques jours; donc, en évitant le processus de rasage, vous obtenez des résultats qui durent plus longtemps.

* S’applique aux produits de bandes de cire froide Veet®.

2. Poils incarnés

N’importe quelle forme d’épilation peut engendrer des poils incarnés, mais ceci est plus particulièrement fréquent lors de l’utilisation d’un rasoir. Une personne est plus susceptible de voir apparaitre des poils incarnés si elle rase les poils dans le sens opposé à la pousse, il est donc préférable de le faire dans le sens de la pousse des poils. Les extrémités pointues des poils pénètrent dans la peau au lieu de pousser à la surface, ce que l’on peut considérer comme un « poil incarné », des points sombres sous la peau, et peuvent occasionner l’apparition d’éruption cutanée, ce qui se traduit par des taches rouges et de l’irritation.

3. Après quelques épilations à la cire, les poils sont plus fins

Un vieil adage mentionne que l’épilation à la cire peut rendre la repousse plus épaisse, ce qui est faux. Si c’était le cas, il y aurait plus d’hommes qui se feraient épiler les cheveux de la tête! Ceci s’expliquerait par le fait que la cire enlève les poils mêmes les plus courts, de sorte qu’après quelques épilations, le cycle de croissances et la période de pousse des poils pourrait s’uniformiser. (C’est une bonne chose, car ceci vous garantit une épilation uniforme chaque fois!) En effet, lorsqu’il est question d’épilation, retirer les poils de la racine peut en fait les affaiblir, ce qui signifie qu’au fil du temps, ils seront plus fins.

Quels que soient les avantages et les inconvénients de certaines méthodes d’épilation, il est toujours important de choisir celle qui vous convient le mieux. Notre corps réagit différemment aux divers traitements, faites plusieurs essais avant d’opter pour une pratique précise. Évaluez les avantages et les inconvénients de chaque traitement et découvrez nos Bandes de cire Veetᴹᴰ Professionalᴹᶜ pour les jambes et le corps, peaux sensibles, avec huile d’amande** ou Veetᴹᴰ PURE – Bandes de cire froide pour les jambes et le corps, peau sensible** facile à utiliser, même pour les débutants, pour avoir une idée plus précise des options qui s’offrent à vous. Une peau plus lisse est à votre portée.

** Assurez-vous que ce produit vous convient. Lisez et suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette avant de l’utiliser.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR

Ne ratez pas cette promo!

SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.