Comment prévenir les ecchymoses causées par l’épilation à la cire
Comment prévenir les ecchymoses causées par l’épilation à la cire
Comment prévenir les ecchymoses causées par l’épilation à la cire : votre guide pour une expérience tout en douceur
En toute franchise, l’épilation n’est jamais vraiment une activité plaisante. Cependant, il est important de choisir un produit et une routine qui vous permettent de vous sentir aussi bien et confiante que possible. VeetMD vous encourage à définir vos propres normes et à vous sentir bien dans votre peau, quelle que soit votre pilosité corporelle.
Avez-vous déjà eu des bleus à la suite d’une épilation à la cire? Bien que cela soit rare, des ecchymoses peuvent parfois se former en raison d’un traumatisme cutané.
Il peut être surprenant et un peu inquiétant de les voir apparaître après une épilation à domicile. Heureusement, il existe des techniques pour les prévenir.
Cet article examine les raisons pour lesquelles les ecchymoses peuvent apparaître et les moyens de les éviter. Il est temps de chérir votre peau comme elle le mérite et de dire bonjour à une peau lisse et éclatante.
Pourquoi l’épilation à la cire provoque-t-elle des ecchymoses?
Vous prenez certains médicamentsVous prenez certains médicaments
Certains médicaments, comme les anticoagulants ou les anti-inflammatoires tels que l’aspirine et l’ibuprofène, peuvent influencer la coagulation sanguine et accroître le risque d’ecchymoses.
Être dans sa semaine
Les changements hormonaux peuvent rendre votre peau plus sensible pendant votre cycle menstruel. Pour réduire le risque d’ecchymoses, il peut donc être judicieux de planifier votre épilation lorsque vous n’êtes pas menstruée.
Vous avez passé beaucoup de temps au soleil dernièrement
Une exposition excessive au soleil peut endommager la peau et affaiblir les parois des vaisseaux sanguins, augmentant ainsi le risque d’ecchymoses.
Envisagez une option telle que les bandes de cire VeetMD PURE pour les jambes et le corps, peau sensible*, dont la formule hypoallergénique a été conçue pour les peaux sensibles.
Vous employez une technique d’épilation inadéquate
Une technique appropriée d’épilation à domicile peut faire toute la différence. De mauvaises pratiques, comme tirer la bande vers le haut ou ne pas tendre la peau pendant l’épilation, peuvent entraîner la rupture de capillaires ou des ecchymoses.
Votre technique laisse à désirer? C’est le moment idéal pour la peaufiner. Voici quelques conseils pour prévenir les ecchymoses causées par l’épilation.
Choisissez un produit pour peau sensible comme les bandes de cire VeetMD ProfessionalMC Visage, ligne du bikini et aisselles, peau sensible, avec huile d’amande* pour des résultats optimaux et jusqu’à 28 jours de douceur.
Appliquez la bande dans le sens de la pousse du poil. Pour vérifier dans quel sens pousse votre poil, passez doucement vos doigts sur votre peau. Si la sensation est douce, vous suivez le sens de la pousse du poil. Retirer la bande dans le sens opposé.
Trouvez le bon angle. Prenez la languette Easy Grip de VeetMD et tirez la bande dans le sens opposé à la pousse du poil, et ce, le plus près possible de la peau. N’oubliez pas de tendre votre peau tout au long.
Retirez rapidement. Évitez d’aller lentement! Tirez sur la bande d’un coup sec pour obtenir de meilleurs résultats.
Vous voulez plus de conseils sur l’épilation? Consultez l’article : Comment éliminer correctement les poils de votre bikini
Comment éviter les ecchymoses causées par l’épilation à la cire?
En plus de peaufiner votre technique, il existe d’autres méthodes pour vous épiler comme une pro et éviter les ecchymoses.
Laissez vos poils pousser
Laissez vos poils pousser jusqu’à ce qu’ils mesurent au moins 60 mm (environ la taille d’un grain de riz) avant de procéder à l’épilation. Cela permettra d’éliminer les poils à la racine et de prévenir les irritations dues à une mauvaise adhérence de la cire.
Préparez votre peau adéquatement
Avant de commencer l’épilation, il est important de préparer correctement votre peau. Commencez par nettoyer la zone à épiler avec de l’eau et du savon.
Ensuite, exfoliez la peau pour prévenir la folliculite et les poils incarnés. Ces étapes peuvent aider à dégager vos pores et à éviter toute accumulation de sébum pouvant empêcher une épilation efficace.
Vous pouvez maintenant procéder à l’épilation en utilisant un produit spécialement conçu pour les peaux sèches, comme les bandes de cire VeetMD ProfessionalMC pour les jambes et le corps, peau sèche, avec aloe vera*.
Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’exfoliation? Consultez l’article : Sous la surface : 5 bienfaits impressionnants de l’exfoliation.
Ne négligez pas les soins après l’épilation
Assurez-vous de bien prendre soin de votre peau après l’épilation. Voici quelques conseils importants à garder à l’esprit :
- Evitez de prendre un bain immédiatement après l’épilation. Lorsque vous le faites, utilisez de l’eau tiède et un nettoyant doux.
- Evitez les piscines, les plages et les saunas immédiatement après l’épilation.
- Appliquez une crème hydratante douce sur votre peau.
Apaisez votre peau
Si vous avez des ecchymoses à la suite d’une épilation, appliquez une compresse froide ou un bloc réfrigérant pour apaiser l’irritation et réduire l’inflammation.
Avez-vous la peau sensible? Pour plus de conseils, consultez le guide VeetMD sur les crèmes dépilatoires pour peau sensible.
-
Les ecchymoses après l’épilation peuvent susciter des inquiétudes, mais grâce à ces solutions pratiques et à vos produits VeetMD favoris, vos séances d’épilation se dérouleront tout en douceur.
*Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire et suivre les directives figurant sur l’étiquette.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR
Ne ratez pas cette promo!
SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.