Prevention Coup De Rasoir Ete

Prevention Coup De Rasoir Ete

Razor Bump Prevention Summer

Comment prévenir les bosses de rasage cet été?

Peu importe à quel point vous essayez de prévenir les bosses de rasage, même les vétérans du rasage peuvent en avoir. Elles peuvent vous démanger et devenir rouges et douloureuses. Les bosses de rasage sont causées par le « feu du rasoir », l’irritation de la peau qui accompagne le rasage.

Personne n’aime se sentir inconfortable dans sa peau, particulièrement en été, quand certaines préfèrent ne pas avoir de poils pour la saison.

Parlons de ce qui cause les bosses de rasage, de la façon de les traiter et des astuces pour les prévenir.

Qu’est-ce qui cause les bosses de rasage?

Les bosses de rasage surviennent quand le follicule pileux est irrité après une coupe courte des poils. La mèche de poils restante peut rester prise sous la surface de la peau et causer toutes sortes de problèmes différents. Les poils courts, frisés et épais peuvent rester pris sous la peau, se recourber sous celle-ci et potentiellement causer des poils incarnés, ce qui entraînera également l’apparition de bosses de rasage.

Si vous avez déjà la peau sensible, les bosses de rasage peuvent être incroyablement inconfortables et même causer de la douleur.

6 astuces pour prévenir les bosses de rasage

  • Exfoliez régulièrement votre peau. L’exfoliation aide à retirer les cellules de peau mortes, ce qui signifie qu’elles ne resteront pas coincées sous la peau et ne causeront pas d’irritation pendant l’épilation.
  • Épilez dans le sens de la pousse des poils. Rasez-vous les jambes vers le bas, dans le sens de la pousse des poils. Se raser à rebrousse-poil (vers le haut de la jambe) peut donner un rasage plus précis, mais augmentera le risque de poils incarnés ou de bosses de rasage.
  • Expérimentez avec une crème dépilatoire. Les crèmes dépilatoires, ou crèmes épilatoires, sont beaucoup moins susceptibles de vous causer des bosses de rasage.Essayez Veet® ProfessionalMC*, qui est efficace 2 minutes après l’application et agit même sur les poils plus coriaces!
  • Rincez la peau après l’épilation. Il est important de rincer votre peau avec de l’eau froide ou d’utiliser une compresse froide après l’épilation pour réduire l’irritation cutanée.
  • Utilisez des bandes de cire. Les bandes de cire froide, comme les bandes de cire froide Veet® ProfessionalMC* sont une méthode efficace pour retirer complètement les poils du follicule plutôt que d’y laisser une mèche comme le fait le rasage, ce qui permet d’empêcher la mèche de poils restante de poindre à travers la peau et de causer une bosse de rasage.
  • Hydratez votre peau. Hydratez et apaisez votre peau dans les 24 à 48 heures suivant une épilation. Il est important de réhydrater la peau, puis de la maintenir hydratée. La peau sèche peut causer encore plus d’irritation.

*Assurez-vous que ce produit vous convient. Lisez et suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette avant de l’utiliser.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR

Ne ratez pas cette promo!

SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.