Réponses à vos questions d’épilation à la cire
Réponses à vos questions d’épilation à la cire
Nouvelle à l’épilation à la cire ? N’ayez crainte, Veet® est là pour vous fournir les meilleurs produits et réponses aux questions les plus fréquemment posées afin que vous puissiez vous épiler facilement dans votre maison.
Est-ce que l’épilation à la cire fait mal ?C’est là la question la plus courante de toutes celles qui envisagent l’épilation à la cire comme méthode d’épilation. Il est vrai qu’elle peut être inconfortable. Cependant, plus vous vous épilez, moins cela vous fera mal car votre corps s’adapte non seulement au processus d’épilation à la cire, mais également vos follicules pileux commenceront à s’affaiblir.[1] Il est également important de noter que chacune gère la douleur différemment et que certaines personnes peuvent être plus sensibles dans certaines zones que d’autres. Le fait d’utiliser des produits tels que Bandes de cire VeetMD ProfessionalMC pour les jambes et le corps, peaux sensibles, avec huile d’amande, paquet de 40* facilite l’épilation à la cire, même pour celles qui sont inexpérimentées ! Commencez par utiliser Trouvez votre Veet® et découvrez un produit de cire Veet qui convient le mieux à votre peau.
Quels sont les avantages de l’épilation à la cire ?Bien qu’il existe de nombreuses façons différentes d’éliminer les poils indésirables, l’épilation à la cire est certainement l’une des meilleures pour des résultats plus durables. Le principal avantage de l’épilation à la cire est la capacité de rester plus douce beaucoup plus longtemps, jusqu’à 28 jours avec les produits Veet.[2] Selon la vitesse à laquelle vos poils poussent, vous pouvez n’avoir besoin de vous épiler qu’une fois toutes les trois à quatre semaines. De plus, dans la plupart des cas, les poils repoussent beaucoup plus fins.[2]
- Comment puis-je me préparer avant l’épilation à la cire ?
Il y a certaines choses à retenir avant de commencer. Tout d’abord, exfoliez doucement votre peau pour éliminer les cellules mortes de la peau.[3] Ensuite, assurez-vous que votre peau est propre et sèche. Enfin, nous vous recommandons de couper tous les poils qui sont plus longs qu’un quart de pouce.[3] Ce faisant, vous diminuerez le risque d’inconfort pendant le processus d’épilation . Assurez-vous de suivre les instructions Veet incluses dans chaque emballage lorsque vous utilisez l’un de nos produits de cire.
- Que se passe-t-il si je mets accidentellement de la cire sur une zone dont je ne veux pas éliminer les poils ?
S’il vous arrive d’avoir de la cire sur une zone par accident, il existe des moyens de l’éliminer. La cire devra être fondue pour être éliminée. Voici ce qu’il faut faire : enveloppez la zone avec un essuie-tout, chauffez avec un sèche-cheveux en commençant à la température la plus confortable, retirez l’essuie-tout et répétez jusqu’à ce que la cire soit éliminée.[4] La chaleur du sèche-cheveux fera fondre la cire qui sera ensuite absorbée par l’essuie-tout. S’il reste de la cire sur les poils, utilisez de l’eau tiède et un revitalisant pour les cheveux pour éliminer la cire.[4]
- Serai-je rouge après l’épilation à la cire ?
Comme chacune a un type de peau unique, nous pouvons nous attendre à une variété de réactions à différents produits. Cela étant dit, la plupart des personnes s’attendront à avoir une légère rougeur temporaire et une irritation de la peau qui vient d’être épilée. [5] Après une cire récente, votre peau peut réagir différemment à vos produits habituels de soins de la peau. Pour cette raison, nous vous suggérons de rester à l’écart des produits à base d’alcool après l’épilation à la cire. Si la zone est tendre, appliquez une compresse fraîche.[5] Pour prévenir les poils incarnés et les boutons, nous vous recommandons d’exfolier doucement la peau puis d’appliquer une bonne crème hydratante.[2]
Voilà. L’épilation à la cire est souvent beaucoup plus facile que ce à quoi la plupart des personnes s’attendent, surtout avec les produits Veet !
*Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions avant d’utiliser ce produit.
[1] https://www.beautyimageusa.com/blog/waxing-myths-will-it-always-be-painful/
[2] https://www.breatheskinbodymind.com/blog/all-your-waxing-questions-answered
[3] https://www.healthline.com/health/beauty-skin-care/at-home-diy-waxing#waxing-prep
[4] https://nacach.com/blogs/news/accidental-wax-removal-tips
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR
Ne ratez pas cette promo!
SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.